




L'Équipe pÉdagogique

Cindy, fondatrice et directrice de l'association,
enseignante tous niveaux, conférencière et formatrice adultes
Maman de deux filles de 8 et 5 ans, je suis titulaire d’un Master et des formations Montessori 0-6 ans et 6-12 ans.
Ancienne formatrice, j'ai eu l'opportunité de travailler avec des jeunes de 16 à 25 ans ainsi qu'avec des adultes. J'ai trop souvent entendu " je n'aime pas l'école, ce n'est pas fait pour moi ".
C'est ainsi, qu'un jour j'ai eu l'idée folle de créer une école.
Depuis toujours, je suis passionnée par les méthodes d'enseignement et les pratiques éducatives.
C'est en devenant maman que je me suis particulièrement intéressée aux pédagogies, de la petite enfance et de l'enfance, explorant les approches utilisées dans le monde entier.
Avec cette passion et cette vision, j'ai créé cette association à taille humaine pour proposer un accueil personnalisé, respectueux du rythme et de la singularité de chaque enfant. Les enfants sont uniques, ils apprennent différemment mais ils ont tous comme point commun : la curiosité et la capacité d'apprendre.
Aujourd'hui, j'interviens auprès de tous les enfants de 2 à 12 ans au sein de l'école, dans un cadre bienveillant et stimulant, où chaque enfant peut s'épanouir pleinement.
Stessy, directrice adjointe et enseignante bilingue 6-12 ans
Formatrice adultes
Très tôt j'ai compris qu'on ne pouvait enseigner à toute une classe en espérant avoir transmis la même chose à tous les enfants.
Passionnée d'éducation, c'est au cours de mes études que je me suis aperçue que je voulais enseigner, certes, mais autrement. J'ai donc commencé à me documenter sur les pédagogies alternatives, notamment sur les méthodes liées à la pédagogie Montessori. Une fois diplômée d'une licence Humanités-Etudes et Pratique du Français, j'ai immédiatement souhaité explorer le terrain. Je suis donc intervenue auprès de différents publics d'enfants, du tout jeune enfant à l'adolescent, mais aussi auprès d'enfants porteurs de troubles ou handicaps, et ce dans différents types d'établissements (collèges, accueils de loisirs, dispositifs d'aide aux devoirs). Ces différentes expériences professionnelles m'ont permises de me découvrir en tant qu'éducatrice, puisque quelque soit la fonction occupée, tout adulte qui interagit avec l'enfant devient éducateur.
Je souhaite que chaque enfant évolue dans un milieu rassurant et bienveillant, afin d'apprendre à son propre rythme.


Stéphanie, éducatrice Montessori 2/6 ans
Formatrice adultes
Je suis Stéphanie, 41 ans et l’heureuse maman d’une petite fille de 6 ans dont je me suis occupée avec bonheur les 3 premières années de sa vie.
A l’issue de ces 3 années résonnait en moi comme une évidence de me reconvertir comme éducatrice Montessori pour les 3/6 ans.
En effet, cette pédagogie m’a toujours intéressée et séduite, c’est pourquoi j’ai pris la décision de suivre la formation qualifiante de Sylvie D’Esclaibes à Marseille.
Je suis plus que jamais convaincue que la pédagogie Montessori, basée sur les observations et les découvertes de Maria Montessori, permet d’aider nos enfants dans leur développement, d’évoluer dans un environnement adapté, ainsi que d’optimiser leur concentration et le contrôle d’eux-mêmes.
Educatrice Montessori au sein de « La Maison des Enfants » pour les 3 / 6 ans depuis 2021, c’est avec bonheur que je les aide et les accompagne avec bienveillance afin qu’ils se construisent pleinement et de manière autonome pour devenir des adultes confiants et responsables.
Audrey, assistante pédagogique et éducative
Je suis Audrey, maman comblée de trois enfants.
Mon expérience de représentante des parents d’élèves pendant plusieurs années au sein de l’école m’a donné l’envie d’en apprendre davantage sur le développement et l’accompagnement des enfants.
C’est ainsi que j’ai suivi la formation Montessori avec Cindy et Stéphanie l’an passé. Au cours de mon stage d’apprentissage de la méthode, l’envie d’aller plus loin s’est imposée naturellement. J’ai alors eu la joie de proposer ma candidature pour le remplacement du congé maternité de Cassandra.
Je suis aujourd’hui ravie de mettre mon expérience de maman au service des enfants et de partager le quotidien de l’équipe pédagogique.
Chaque journée passée à leurs côtés est pour moi une nouvelle occasion d’apprendre, de grandir et de contribuer à un environnement bienveillant, respectueux du rythme et de la personnalité de chacun.


Cassandra , assistante pédagogique et éducative
J’ai réalisé de nombreux stages durant mes années scolaires pour obtenir mon CAP AEPE (accompagnement éducatif de la petite enfance). Étant trop jeune pour un emploi, je me suis engagée dans un service civique. J’ai assisté Stessy dans la classe des 3-6 ans pendant toute une année. Elle m’a formée à la méthode Montessori que j’ai découvert grâce à cette école.J’ai trouvé cette méthode pédagogique très intéressante. A présent, c’est avec plaisir et bonheur que j’assiste toute l’équipe et apporte mon aide auprès des enfants pour les voir s’épanouir dans le travail. Il n’y a rien de plus beau que de voir un enfant avec un grand sourire , fier de lui et de ce qu’il accomplit chaque jour.
NOUS ACCUEILLONS ÉGALEMENT deux JEUNES PAR AN EN SERVICE CIVIQUE POUR LES SENSIBILISER À NOS PRATIQUES ET SEMER DES GRAINES.
_edited.jpg)
Samantha
Lucas
Elle arrivera en décembre 2025.

Stéphanie, cindy, stessy
fondatrices de l'école
LA POSTURE DE L'ADULTE : L'APPRENTISSAGE GUIDÉ
L’adulte n’a pas pour rôle d’enseigner un savoir. Il guide l’enfant à la découverte de ses apprentissages en le mettant en permanence au contact d’occasions de s’émerveiller et l’expose à de multiples opportunités d’apprentissages (livres, ateliers, sortie en extérieur, partage de passion, de savoir avec les parents, les autres élèves…). Il doit lui donner envie d’enrichir ses savoirs, tout en permettant de grandir en autonomie.
L’adulte est le garant de la sécurité physique, psychique et affective des enfants ainsi que de son épanouissement personnel et collectif. Sa posture n’est pas de forger la personnalité de l’enfant mais de faciliter les apprentissages.
Il devra accompagner l’enfant dans ses projets en intervenant quand c’est nécessaire. Son intervention doit permettre de faire émerger des compétences sociales et un sentiment de responsabilité vis-à-vis d’autrui. Il doit être à l’écoute, le conseiller et l'encourager avec bienveillance pour l'inciter à persévérer. L’objectif est de préserver la motivation et de déboucher sur des apprentissages durables afin de contrer les difficultés inévitables et de permettre à l’enfant d’avoir confiance en lui.